MosSphere, c’est quoi ?

C’est une plante suspendue dans une boule de mousse végètale, naturelle. Chaque MosSphere est unique et fabriquée avec nos petites mains dans notre atelier.

Arrosage? Tout simplement baigner la boule dans un bain d’eau pendant une minute. Un petit essorage et hop! la MosSphere est prète pour raccrocher.

Pas d’accroche? MosSphere est aussi beau posé sur un support, telle qu’une assiette ou plateau décoratif.

La durée de vie? Autant que vous les aimer!! Elle peut vivre des années, mais c’est sûr, à un moment donné soit remettre une couche de mousse végètale ou soit remettre en pot.

Alors, changer votre @MosSphere 😉

Moss = Mousse

@ = at

Autant de temps que vous les aimez!!
Nous avons des clients qui ont leur MosSphere depuis plus de 3 ans.
Oui c'est bon signe, ce sont des micro algues qui se développent au contact de l'air et de l'humidité. Elles apportent les nutriments nécessaire à la plante.
Oui mais elles n'iront jamais bien loin, sinon deux options soit vous laissez ce qui est mieux pour la plante soit vous coupez et la plante s'adaptera.
Non, nous ne fonctionnons pas de cette façon. Première raison, nous n'avons pas de recours auprès de nos fournisseurs en cas de problème et deuxième raison, nous prenons un risque phytosanitaire qui, pour notre structure, n'est pas encore possible.
Oui, vous pouvez essorer la boule pour retirer l'excès d'eau ou laisser égoutter sur un évier.
Info: Plus on fait sécher la mousse plus elle devient longue à hydrater. Dans ce cas il faut laisser la boule un peu plus longtemps qu'une minute et l'essorer à l'aide de vos deux mains de chaque côté en exerçant une légère pression pour enlever les dernières gouttes persistantes.
Vous pouvez nous la renvoyer et nous pourrons refaire la boule dans les délais nécessaire.
Pourquoi pas !
;)